lundi 19 mai 2014

Lundi 19 mai - petit déjeuner


Un kiwi, Fruits & Fibres et lait d'avoine.

6 commentaires:

  1. Moi ce qui me faudrait c est limite des menus préparés à la semaine, sinon je suis nulle pour équilibrer les menus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il n'y a que toi qui puisses faire les menus car tu es la seule à connaître précisément ce que tu aimes, comment tu aimes le manger, les aromates que apprécies...
      Y a pas de solution idéale, c'est ce qu'il faut se dire.
      Avant de faire tes courses, prends un papier et écris dessus ce que tu aimerais manger pour la semaine.
      Et dis toi bien que l'équilibre alimentaire ce n'est pas une science exacte. C'est quelque chose qui se réalise sur le long terme. Si tu manges parfaitement une semaine dans le mois et qu'après c'est la débacle ça sert a rien :)
      Et puis écoute ta faim, tes envies... ça t'aidera naturellement à manger équilibré sans trop te poser de questions.
      (Je nuancerais mon propos en disant qu'évidemment je n'entends pas par là que si on a envie d'une tablette de chocolat tous les soirs il faut y aller de bon coeur... mais je pense que c'est sous-entendu et clair pour tout le monde)

      Supprimer
  2. Quelle est la différence entre le lait d'avoine et le lait de vache?

    RépondreSupprimer
  3. Quand je vois tous ces menus, c'est super. Par contre, c'est tellement variés que ça doit coûter quand même très cher à l'achat. Entre les 5 paquets de céréales différentes, les 12 fruits pas pareil, les poissons et les viandes chaque jour autres. Les épices et les laits, les yaourts... Tu dois avoir une sacrée note quand tu fais tes courses. Faire régime coute cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas forcément, si tu passes ton temps à manger des cochonneries type gâteaux/biscuits/bonbons/soda, manger sain revient même moins cher je pense. Il faut juste savoir bien conserver les aliments! La viande et le poisson c'est simple tout se congèle.Pareil quand on fait la cuisine, la plupart des plats peut être mis au congélateur. Les herbes et épices ne sont pas toujours données à l'achat mais elles durent longtemps! Ensuite vaut mieux acheter en plus petite quantité et faire des courses un peu plus souvent. Et ne pas vivre seul(e) aide!
      Bref, dans tous les cas ne vaut-il mieux pas dépenser un peu plus et prendre soin de soi? :)

      Supprimer
  4. Pourquoi 5 paquets de céréales différentes ? Et pourquoi 12 fruits différents ? Moi, je fais les courses une fois par semaine pour une famille de 3 personnes et nous essayons de manger équilibré via le site manger bouger.fr et le coaching minceur d'Yves Rocher où on peut dénicher pleins de conseils sur le site.
    Je limite les gâteaux, les produits gras et je n'achète pas 5 paquets de céréales différentes et 12 fruits différents en même temps ! Après le plus simple,c'est de faire des menus, moi, je prévois du poisson 2 * par semaine; ça peut-être, du thon ( donc pas cher en conserve ) et du filet de limande par ex et un plat à base d'oeufs et le reste de la semaine de la viande ( je prends un bloc de dinde par ex qui nous fait la semaine ou je varie avec des légumes farcis ou des steaks hâchés, enfin il y a une multitude de choix ). Je cuisine le midi et pour le soir en même temps, on mange la même chose mais est-ce bien embêtant ? Après acheter des yaourts nature ou du fromage blanc revient moins cher que tous ces yaourts trop sucrés comme prendre des produits bio en marque distributeur, c'est bien moins cher. Bref, non ça ne revient pas plus cher.

    RépondreSupprimer